Macky Sall : «On peut imaginer toutes les lois ou sanctions possibles mais… »

0
116

Le président de la République a procédé ce samedi matin au lancement de la journée nationale de nettoiement «Sénégal propre». A cette occasion, le chef de l’Etat a milité pour un changement de comportement, lequel aura plus d’impact que n’importe quelle loi ou sanction.

«On peut envisager toutes les lois ou sanctions possibles, mais le changement de comportement s’avère plus déterminant », a-t-il déclaré. A l’en croire, c’est seulement à travers ce changement de comportement qu’il prône que les Sénégalais pourront intégrer «la préservation du cadre de vie dans leurs habitudes et leurs préoccupations quotidiennes».

Mais en attendant une prise de conscience de ses concitoyens, le Présidant Sall indique qu’il va mettre sur pied une «brigade spéciale» qui va assurer la lutte contre les installations sauvages, l’encombrement des rues, entre autres.

Initiée par Macky Sall, la journée nationale de nettoiement «Sénégal propre» se déroule dans l’ensemble des 14 régions du Sénégal. Il a appelé les Sénégalais à pérenniser cette action durant tout le mois de janvier, et à le répéter le premier samedi de chaque mois à partir de février».

Leave a reply