Conseil des ministres : le Palais ferme ses portes aux ministres de l’Agriculture et de l’Elevage

0
148

La réunion hebdomadaire du Conseil des ministres est en train de se dérouler au Palais de la République mais sans la présence des ministres de lAgriculture et de lElevage. En effet, Professeur Moussa Baldé et Samba Ndiobène Ka font les frais de leur participation au Salon international de lagriculture de Paris où un cas de coronavirus a été détecté.

Cette infection virale semble être prise très au sérieux par le chef de lEtat qui a même refusé de serrer la main à des officiels sénégalais venus laccueillir au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio.

Le Covid-19 a déjà touché deux personnes, toutes de nationalité française. Ces deux personnes avaient contracté la maladie alors quelles se trouvaient en France. Ne présentant aucun signe d’infection lors de leur descente de lavion, elles ont pu franchir la barrière de sécurité mise en place par les services sanitaires. Mais la maladie se manifestera quelques jours plus tard.

Les deux ressortissants français sont actuellement confinés à lhôpital Fann et leur cas est en train de saméliorer si lon en croit les services du ministère de la Santé et de lAction sociale.

Leave a reply