Guédiawaye : un camp de dépistage suscite la confusion

0
163

La commune de Wakhinane Nimzatt (Ville de Guédiawaye) n’a pas de camp de dépistage comme l’avait annoncé son maire, Racine Talla. Selon les autorités sanitaires de cette localité, les installations, au sein de l’Ecole 24 de Daroukhane qui ont semé la confusion dans la tête des gens servent seulement à dépister les contacts du cas communautaire détecté dans ladite commune.

«Dans le cadre de ce qu’on appelle des investigations, si on a une personne qui est suspectée de la maladie, on investigue et on voit tous ceux qui sont ses contacts. S’il se trouve que la personne a des contacts assez importants, on ne peut pas aller dans chaque maison pour les relever. C’est ce qui a fait qu’on avait isolé un site pour pouvoir appeler les contacts afin de faire des prélèvements. Ce n’est pas un centre, c’était juste un site pour faire les prélèvements des contacts qui sont à peu près au nombre de 200», éclaire le médecin du district sanitaire de Guédiawaye.

Il précise par ailleurs qu’à la fin de cette opération, «ce site n’aura plus de raison de continuer jusqu’à ce que le ministère central nous demande de mettre en place des camps naturellement ».

Leave a reply