Coronavirus : 14 cas communautaires sur 64 cas positifs enregistrés

0
331

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a reçu les résultats des 677 tests effectués ces dernières 24 heures. Et il en est ressorti qu’à la date du lundi 27 avril, 64 cas positifs au Covid-19 sont enregistrés dont 64 cas contacts suivis par les autorités sanitaires et 14 cas issus de a transmission communautaire.

Ces cas communautaires sont répartis comme suit : 6 à Touba, 2 à Sangalkam, 2 à Rufisque, 1 à Sédhiou, 1 à Grand-Médine, 1 à Thiès et 1 à Mbacké (décédé hier). Par ailleurs, la Directrice générale de la santé, Dr Marie Khémès Ngom Ndiaye, après avoir annoncé la guérison d’un patient, a indiqué qu’un cas grave a été admis en réanimation.

Depuis le début de la pandémie au coronavirus au Sénégal, 736 cas ont été déclarés positifs, 284 guéris, 9 décès , 1 évacué et 442 patients effectivement sous traitement.

Devant la gravité de la situation, la Directrice de la Santé a exhorté les Sénégalais à redoubler de vigilance et à respecter les mesures édictées par les autorités sanitaires.

 

 

Leave a reply