Macky Sall annonce le recrutement de 500 médecins

0
83

Le secteur de la santé va bénéficier d’un apport conséquent. C’est ce qu’a déclaré le chef de l’Etat Macky Sall qui s’est adressé aux Sénégalais afin de faire le point sur la situation après 3 mois passés en état d’urgence assorti d’un couvre-feu. Cependant, 6698 personnes ont été testées positives au coronavirus, dont 4341 guéries, 108 décédées et 2248 personnes sous traitement.

Si la balance poursuit son ascension, les médecins risquent d’être débordés d’où la décision du chef de l’Etat de recruter des médecins et des agents professionnels de santé.

« (…) sur la séquence 2020-2021, l’Etat recrutera 500 médecins et 1000 agents professionnels de la santé, notamment infirmiers et infirmières, sages-femmes, ainsi que des personnels de soutien. S’agissant des médecins, la priorité sera accordée aux districts éloignés et aux spécialistes », a-t-il déclaré.

Ce recrutement sera accompagné d’une « modernisation du secteur de la santé et de l’action sociale, à travers le Plan d’investissement pour un système de santé et d’action sociale résilient et pérenne, dont une composante dédiée à la télésanté. Ce Plan sera adopté prochainement lors d’un Conseil présidentiel », a-t-il ajouté.

Leave a reply