Mort de Chadwick Boseman : les acteurs de Marvel en deuil

0
101

L’annonce de la disparition de Chadwick Boseman, emporté par un cancer du côlon à 43 ans, a été suivie par de nombreux hommages, dont ceux de ses collègues de l’univers cinématographique Marvel.

Cela faisait quatre ans que Chadwick Boseman luttait en secret contre un cancer du côlon. Après un combat courageux, l’acteur star de «Black Panther» a été emporté par la maladie, comme l’a confirmé son agent son entourage vendredi 28 août 2020. Il avait 43 ans.

Après cette triste annonce, les acteurs de l’univers cinématographique Marvel se sont exprimés sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à leur ami et collègue. Brie Larson (Captain Marvel) a publié un mot. «Chadwick était quelqu’un qui rayonnait de puissance et de paix. Qui représentait bien plus que lui-même. Qui a pris le temps de vraiment voir comment vous alliez et a donné des mots d’encouragement lorsque vous n’étiez pas sûr de vous. Je suis honorée d’avoir les souvenirs que j’ai avec lui. Les conversations, les rires. Mon cœur est avec toi (Chadwick) et ta famille. Tu nous manqueras et tu ne seras jamais oublié. Repose avec force et en paix mon ami», a écrit l’actrice.

Chris Evans (Captain America) a également posté une note. «Je suis absolument dévasté. C’est au-delà du déchirement. Chadwick était spécial. Un vrai original. C’était un artiste profondément engagé et constamment curieux. Il lui restait tellement de travail incroyable à créer. Je suis infiniment reconnaissant de notre amitié. Repose avec force, cher roi», a-t-il dit.

« Mon frère, tu étais l’un des plus grands de tous les temps »

Mark Ruffalo (Hulk) a pour sa part écrit : «Tout ce que j’ai à dire, c’est que les tragédies qui se sont accumulées cette année n’ont été qu’aggravées par la perte de #ChadwickBoseman. Quel homme et quel immense talent. Mon frère, tu étais l’un des plus grands de tous les temps et ta grandeur ne faisait que commencer. Seigneur, je t’aime. Repose avec force, cher roi.»

Don Cheadle (War Machine) a publié une photo où il est vu au côté de Chadwick Boseman et de sa compagne Taylor pour accompagner ses mots. «Tu vas me manquer, frère d’anniversaire. Tu étais toujours léger et aimant avec moi. Mon dieu… Pour toujours et à jamais…», a écrit l’acteur.

Chris Pratt (Star-Lord) a republié une sublime photo en noir et blanc de Chadwick. «Mes prières vont à la famille et aux proches de Chadwick. Son immense talent manquera au monde», a-t-il dit.

« Un artiste et un frère talentueux »

Samuel L. Jackson (Nick Fury) a écrit : «MERCI @chadwickboseman pour tout ce que tu nous as donné. Nous en avions besoin et nous le chérirons toujours ! Un artiste et un frère talentueux et généreux qui nous manquera cruellement. Repose en paix.»

Jeremy Renner (Œil-de-Faucon) a partagé la même photographie en noir et blanc que Chris Pratt. «Chadwick est une inspiration, un guerrier au grand cœur bienveillant que je n’oublierai jamais. Je suis profondément navré par son décès. Envoi d’amour à la famille Boseman… repose en paix», a-t-il dit.

Même chose pour Zoe Saldana (Gamora), qui a écrit qu’elle allait devoir annoncer la nouvelle à ses enfants qui idolâtraient l’interprète du roi T’Challa. «De quel autre roi puis-je leur parler maintenant?», questionne-t-elle.

« Son dévouement était impressionnant, son sourire contagieux »

Angela Bassett, qui interprète la mère de Black Panther, s’est aussi exprimée, évoquant son amitié avec Chadwick Boseman. «Ce que beaucoup ne savent pas, c’est que notre histoire a commencé bien avant son tournant historique en tant que Black Panther. Lors de la soirée organisée pour l’avant-première de Black Panther, Chadwick m’a rappelé quelque chose. Il a murmuré que lorsque j’ai reçu mon diplôme honorifique de l’Université Howard (…) il était l’étudiant chargé de m’escorter ce jour-là. Et nous voilà, des années plus tard, en tant qu’amis et collègues, en train de profiter de la nuit la plus glorieuse qui soit ! Nous avions passé des semaines à nous préparer, à travailler, à nous asseoir côte à côte tous les matins sur des fauteuils pour le maquillage, à nous préparer pour la journée ensemble en tant que mère et fils. Je suis honorée que nous ayons apprécié cette expérience (…). Le dévouement de ce jeune homme était impressionnant, son sourire contagieux, son talent irréel. Je rends donc hommage à un bel esprit, un artiste accompli, un frère plein d’âme… Tu n’es pas mort, tu as volé au loin… Tout ce que tu possédais, Chadwick, tu l’as donné librement. Repose en paix maintenant, doux prince. #WakandaForever», a-t-elle déclaré.

Le producteur et président de Marvel Studios Kevin Feige a publié vendredi soir un communiqué. «Le décès de Chadwick est absolument dévastateur. Il était notre T’Challa, notre Panthère noire et notre cher ami. Chaque fois qu’il montait sur le plateau, il rayonnait de charisme et de joie, et chaque fois qu’il apparaissait à l’écran, il créait quelque chose de vraiment indélébile. Il incarnait beaucoup de gens extraordinaires dans son travail, et personne n’était meilleur pour donner vie à de grands hommes. Il était aussi intelligent et gentil, puissant et fort, comme tous les personnages qu’il incarnait. (…) La famille Marvel Studios pleure profondément sa perte et nous sommes en deuil ce soir avec sa famille», lit-on.

Bob Iger, président exécutif de la Disney Company, a de son côté déclaré : «Nous sommes tous brisés par la perte tragique de Chadwick Boseman -un talent extraordinaire et l’une des âmes les plus douces et les plus généreuses que j’aie jamais rencontrées. Il a apporté une force, une dignité et une profondeur énormes à son rôle révolutionnaire de Black Panther; brisant les mythes et les stéréotypes, devenant un héros tant attendu pour des millions de personnes dans le monde, et nous inspirant tous à rêver plus grand et à exiger plus que le statu quo. Nous pleurons tout ce qu’il était, ainsi que tout ce qu’il était destiné à devenir. Pour ses amis et des millions de fans, son absence de l’écran n’est éclipsée que par son absence de nos vies. À Disney, nous adressons tous nos prières et nos sincères condoléances à sa famille».

Avec Paris Match

 

Leave a reply