Le virus Covid-19 «  survit sur certaines surfaces pendant 28 jours  »

0
30

Le virus responsable de Covid-19 peut rester infectieux sur des surfaces telles que les billets de banque, les écrans de téléphone et l’acier inoxydable pendant 28 jours, selon les chercheurs.

Les résultats de l’agence scientifique nationale australienne suggèrent que le SRAS-Cov-2 peut survivre beaucoup plus longtemps que prévu.

Cependant, l’expérience a été menée dans l’obscurité. Il a déjà été démontré que la lumière UV tue le virus.

Certains experts ont également mis en doute la menace réelle que représente la transmission de surface dans la vie réelle.

Le coronavirus est le plus souvent transmis lorsque les gens toussent, éternuent ou parlent.

Que dit l’étude?

Des tests de laboratoire antérieurs ont montré que le SRAS-Cov-2 peut survivre pendant deux à trois jours sur les billets de banque et le verre, et jusqu’à six jours sur le plastique et l’acier inoxydable, bien que les résultats varient.

Cependant, la recherche de l’agence australienne CSIRO a révélé que le virus était « extrêment robuste », survivant pendant 28 jours sur des surfaces lisses telles que le verre trouvé sur les écrans de téléphone portable et les billets en plastique et en papier, lorsqu’il est conservé à 20 ° C (68 ° F), soit environ température ambiante et dans l’obscurité.

En comparaison, le virus de la grippe peut survivre dans les mêmes circonstances pendant 17 jours.

L’étude, publiée dans Virology Journal, a également révélé que le SRAS-Cov-2 a survécu moins longtemps à des températures plus chaudes que des températures plus froides; il a cessé d’être infectieux dans les 24 heures à 40 ° C sur certaines surfaces.

Il est également resté plus longtemps sur les surfaces lisses et non poreuses que sur les matériaux poreux tels que les tissus, qui ne portaient aucun virus infectieux au cours des 14 jours.

Leave a reply