Amadou Ba, Makhtar Cissé, Aly Ngouille Ndiaye et Aminata Touré convoqués à l’OFNAC

0
28

Les choses se compliquent de plus en plus pour les ministres limogés du gouvernement par le chef de l’Etat Macky Sall. En effet, le quotidien L’Observateur, dans sa livraison du jour, informe que Makhtar Cissé, Aly Ngouille Ndiaye ainsi qu’Amadou Ba respectivement ministre du Pétrole et des Energies, ministre de l’Intérieur et ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur ont été convoqués à l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC).

Mais ils ne sont pas seuls à être convoqués par l’organe de contrôle. En effet, l’ancienne présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Aminata Touré, doit aussi faire face à Seynabou Ndiaye Diakhaté et les autres contrôleurs.

Cependant, ce passage est obligatoire pour toute personne ayant été contraintes par la loi à déclarer son patrimoine à cause de l’importance du poste qui lui a été confié. Cela permet aux vérificateurs de voir si les personnes ciblées ne se sont pas enrichies indument sur le dos

Leave a reply