La réponse salée d’Aminata Touré à Idrissa Seck : «peut-être que c’est parce qu’il n’a pas travaillé depuis longtemps… »

0
11

Il n’a pas fallu longtemps à Aminata Touré pour répondre à Idrissa Seck qui avait déclaré hier jeudi, lors de son installation à la tête du Conseil économique, social et environnemental (CESE) qu’il n’avait pas trouvé sur place de rapports administratifs de son prédécesseur. Suffisant à l’ancienne collaboratrice de Macky Sall pour invoquer le long «chômage » du président du  parti Rewmi pour expliquer sa méconnaissance des rouages administratifs.

«Je ne comptais pas faire de commentaire mais comme j’ai été interpellée personnellement, je voudrais dire que tout est en place au niveau du Conseil économique, social et environnemental (CESE). C’est pour cela que la tradition administrative a instauré la passation. Le nouveau président n’était pas là quand je laissais les clés et les rapports, je lui aurais expliqué, volontiers d’ailleurs, toutes ces procédures dont certaines sont maintenant en ligne. On travaille beaucoup avec des logiciels, des ordinateurs, tout n’est pas du papier. Peut-être que c’est parce qu’il n’a pas travaillé depuis longtemps mais ce que je peux vous dire c’est qu’aujourd’hui la passation de service, entre mon ancien Directeur administratif et financier (DAF) et le nouveau, s’est faite », a-t-elle martelé.

Ne s’en arrêtant pas en si bon chemin, Mimi décoche une dernière flèche au nouveau locataire du CESE lequel avait boycotté la cérémonie de passation de service : «On aurait pu le faire il y a quelques jours mais l’ancien et le Directeur des ressources humaines, on leur avait demandé de rester chez eux, et de ne plus accéder aux locaux. On ne pouvait pas faire de passation», conclut-elle.

Leave a reply