Réunion au sommet à l’APR : Macky se justifie auprès de ses compagnons limogés

Après avoir remanié son gouvernement et suscité l’indignation de certains de ses partisans avec le limogeage de barons de l’Alliance pour la république (APR), Macky Sall a obtenu le renouvellement du serment d’allégeance de ces derniers, sans Aminata Touré, lors de la rencontre des membres du Secrétariat exécutif national de l’APR, SEN/APR hier vendredi.
0
10

Rien n’a changé entre Macky Sall et les anciens ministres qu’il a limogés lors du remaniement opéré en début novembre. C’est du moins ce que lui ont assuré ces derniers qui ont participé à la réunion du Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la république (SEN/APR) qu’il a présidée hier vendredi. Amadou Ba, Me Oumar Youm, Aly Ngouille Ndiaye, de même que Mahammad Boun Abdallah Dionne, lui ont réitéré leur loyauté puisque ce changement opéré dans le gouvernement entre dans l’ordre normal des choses.

Leur posture a été salué par le chef de l’Etat qui avait, dans son message introductif, «salué la présence des responsables du Parti qui n’ont pas été reconduits dans le gouvernement, en rappelant que la réorganisation et l’ouverture constituent un tournant important, qui a entrainé des changements inhérents au fonctionnement de l’État qui, pour douloureux qu’ils puissent être, ne devraient nullement constituer des causes de rupture dans le compagnonnage politique».

La rencontre s’est déroulée cependant sans la présence de l’ancienne présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Aminata Touré.

Leave a reply