L’OM d’accord avec la Fiorentina pour Pol Lirola

La Fiorentina serait tombée d'accord avec l'OM pour le prêt avec option d'achat de Pol Lirola. Le latéral droit espagnol est attendu à Marseille en début de semaine prochaine.
0
10

En quête de renfort aux postes d’attaquant et de latéral droit, l’Olympique de Marseille a, par la voix de son head of football, Pablo Longoria, clamé son intérêt pour l’Espagnol de la Fiorentina, Pol Lirola. Alors qu’hier le joueur de 23 ans s’était mis d’accord avec le club phocéenSky Italia, qui croit que le deal pourrait être bouclé aujourd’hui, révèle que la Fiorentina aurait donné son accord pour le transfert de son joueur.

Ancien international Espoirs espagnol, 128 matches de Serie A au compteur (2 buts, 14 passes décisives), Pol Mikel Lirola Kosok est donc tout proche de rejoindre Marseille cet hiver. Il s’agirait d’un prêt jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat fixée à 12 millions d’euros, pour un joueur qui a disputé 13 matches toutes compétitions confondues cette saison, souvent dans une position offensive de piston droit dans un 3-5-2.

Le média italien précise que les deux clubs seront à nouveau en contact dans les prochains jours, pour régler les derniers détails et finaliser le transfert. Le joueur étant susceptible d’atterrir en France en début de semaine prochaine. Formé à l’Espanyol, puis à la Juventus, ce droitier d’1m83 avait ensuite fréquenté les rangs de Sassuolo, qui l’avait prêté avec obligation d’achat (11 M€, payés l’été dernier) à la Viola, en 2019.

Footmercato

Leave a reply