Covid-19: le pape François accuse les anti-vaccins de «négationnisme suicidaire»

0
10

Dans un entretien donné à une chaîne de télévision italienne et diffusé le 10 janvier au soir, le souverain pontife a rappelé la nécessité selon lui d’être vacciné, estimant aussi avoir du mal à comprendre les opposants à la vaccination.

« Je crois que, d’un point de vue éthique, dit-il, tout le monde devrait se faire vacciner, . Ce n’est pas juste une option, c’est une option éthique. Parce que tu joues avec ta santé, tu joues avec ta vie, mais tu joues aussi avec la vie des autres ».

Faire confiance au vaccin

Au cours de ce même entretien, François invite aussi à faire confiance à la communauté médicale face aux nombreux doutes que certains ont développé vis-à-vis du vaccin. « Je ne sais pas pourquoi certains disent que le vaccin est dangereux, affirme-t-il. Si les médecins le présentent comme quelque chose qui peut aller bien et qui ne présente pas de dangers particuliers, pourquoi ne pas le prendre ? Il y a un sur ce sujet un négationnisme suicidaire que je ne saurais expliquer ».

Ces propos pourraient provoquer la polémique chez les sceptiques et les anti-vaccins, dans le monde catholique pour commencer. La vaccination anti-Covid-19 commencera, elle, ces prochains jours au Vatican sur une base volontaire avec le vaccin Pfizer/BioNtech comme en Italie. Il y a quelques jours, le Vatican a investi dans un gigantesque congélateur pour conserver les doses du vaccin.

RFI

Leave a reply