Une fraude sur 700 millions de francs CFA sur des carnets sanitaires secoue l’armée

0
7

Une fois n’est pas coutume. Depuis quelques temps, l’armée sénégalaise est secouée par une affaire de fraude qui s’élève à près de 700 millions de francs CFA. La fraude concerne plutôt des militaires invalides qui usaient de leur carnet sanitaire pour soutirer de l’argent à la grande muette via un procédé ingénieux.

Dans un communiqué parvenu à Guissafrica, les services de communication et des relations publiques de l’armée indiquent que l’affaire a éclatée suite à une vérification des bons pharmaceutiques du mois de septembre dernier. Cette procédure a révélé qu’il y avait des pensionnés qui détenaient par devers eux des doublons de carnets sanitaires leur permettant de passer dans différents pharmacies pour y retirer des médicaments.

Après la découverte de la fraude, les factures mensuelles qui étaient de 900 millions francs CFA sont tombées à 200 millions de francs CFA. L’armée qui se réserve le droit de poursuite envers les fautifs entend tout faire pour que cela ne se reproduise plus.

Leave a reply