Une fraude sur 700 millions de francs CFA sur des carnets sanitaires secoue l’armée

Une fois n’est pas coutume. Depuis quelques temps, l’armée sénégalaise est secouée par une affaire de fraude qui s’élève à près de 700 millions de francs CFA. La fraude concerne plutôt des militaires invalides qui usaient de leur carnet sanitaire pour soutirer de l’argent à la grande muette via un procédé ingénieux.
Dans un communiqué parvenu à Guissafrica, les services de communication et des relations publiques de l’armée indiquent que l’affaire a éclatée suite à une vérification des bons pharmaceutiques du mois de septembre dernier. Cette procédure a révélé qu’il y avait des pensionnés qui détenaient par devers eux des doublons de carnets sanitaires leur permettant de passer dans différents pharmacies pour y retirer des médicaments.
Après la découverte de la fraude, les factures mensuelles qui étaient de 900 millions francs CFA sont tombées à 200 millions de francs CFA. L’armée qui se réserve le droit de poursuite envers les fautifs entend tout faire pour que cela ne se reproduise plus.