Ousmane Sonko vs Mamour Diallo : l’affaire des 94 milliards FCFA classée sans suite

0
13

L’affaire dite des 94 milliards ne connaitra pas son épilogue ou du moins, celui auquel s’attendaient les Sénégalais suite à la décision du Doyen des juges. Ce dernier a décidé de classer l’affaire sans suite.

L’affaire a fait couler beaucoup d’encre du fait de l’identité des personnalités concernées. En effet, Ousmane Sonko, président du parti Pastef avait décidé de déposer une plainte contre Mamour Diallo, directeur des Domaines qui aurait détourné près de 94 milliards de francs CFA.

La plainte du candidat malheureux à la dernière élection présidentielle concernait aussi Meïssa Ndiaye, Tahirou Sarr, entre autres pour escroquerie portant sur des deniers publics, faux et usage de faux et concussion.

L’ordonnance du Doyen des juges rendue le 18 janvier dernier est motivée par le fait que : «même à supposer établies, les infractions susvisées ne sauraient occasionnés ou entraîner un quelconque préjudicie ni personnellement pour l’auteur de la plainte ou quiconque à l’exception de l’État», en l’occurrence Ousmane Sonko.

Leave a reply