Lutte contre le coronavirus : Dakar a lancé sa campagne

0
266

La région de Dakar a lancé sa campagne de vaccination mercredi. La cérémonie qui s’est déroulée au Centre de santé Nabil Choucair sous la présence du gouverneur de la  capitale sénégalaise a permis à ce dernier de rappeler l’importance du vaccin qui constitue le seul moyen pour le moment d’endiguer le covid-19, surtout à Dakar qui est considéré comme l’épicentre de la pandémie au Sénégal.

«Quand on parle de pandémie de la Covid-19 et qu’on énonce la région de Dakar, le premier réflexe c’est de se dire que c’est cette région qui symbolise la percée de la maladie au Sénégal. Parce que c’est la capitale sénégalaise qui constitue l’épicentre de cette pathologie», a déclaré Al Hassan Sall.

Le chef de l’admission régionale qui s’est inoculé la première dose de vaccin d’ajouter : «si nous devons faire un dans les autres régions, nous devons faire dix dans la région de Dakar. C’est pourquoi j’apprécie la mobilisation de l’ensemble des acteurs notamment communautaires comme ceux-là répondant de l’autorité de l’Etat. Mais aussi, les acteurs des collectivités territoriales, ceux des élus nationaux pour que dans le sillage de la voie tracée par le président de la République et le ministre de la Santé et de l’Action sociale que l’on puisse faire de cette vaccination un succès ».

Cette campagne qui en est à sa première phase, concerne le personnel de santé, les personnes âgées de 60 ans ou plus ainsi que celles soufrant de comorbidité. 22 000 doses sont pour le moment disponibles. Mais, a rappelé le gouverneur, l’objectif c’est de vacciner 784 520 personnes.

Leave a reply