Campagne de vaccination Macky Sall prend sa dose ce jeudi

0
268

Le chef de l’Etat, Macky Sall, va se faire vacciner contre la Covid-19, ce jeudi, dans l’après-midi, à la Salle des Banquets du Palais de la République, ont annoncé ses services. Macky Sall suit ainsi les traces des ministres : de  de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Aïssata Tall Sall, entre autres.

Le Sénégal s’est procuré 200 000 doses de vaccin contre le covid-19 auprès de la firme pharmaceutique chinoise Sinopharm pour la somme de 2,2 milliards de francs CFA. Ce qui lui permettra de dérouler la première phase de sa campagne de vaccination qui concerne le personnel de santé ainsi que les personnes jugées les plus vulnérables.

Cette campagne sera suivie par d’autres, avait annoncé le Président Sall puisque plus d’un million de doses sont attendues dans le cadre du programme de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) Covax. Mais, d’autres pistes sont aussi explorées pour pouvoir vacciner à terme plus de 3 millions de personnes.

Leave a reply