Sanction disciplinaire : Me Abdoulaye Babou suspendu

0
19

Me Abdou­laye Babou a été suspendu par le Conseil de l’Ordre des avocats.

Le 1er juin, une banale audience au Tribunal de grande instance de Diourbel s’est transformée en une « véritable bombe » puisqu’étant une question sensible.

Ce contentieux a opposé Me Abdoulaye Babou, avocat à la Cour, et Mamadou Saïdou Diallo, substitut du procureur de la République près ledit Tribunal.

Le ministère public avait adressé, lors de l’audience, une question à la partie civile. Question malvenu pour la défense.

Selon Me Babou, « le substitut du procureur de Diourbel aurait tenu des propos discourtois à l’encontre de Serigne Touba. Il demande au public de se lever pour exprimer son mécontentement au magistrat, qui sera exfiltré de la salle. Jusqu’ici, le domicile du substitut du procureur était sous haute surveillance à cause de la sensibilité du dossier » lit-on dans les colonnes du quotidien « Le quotidien ».

L’avocat a éte auditionné mardi, le Conseil de l’Ordre des avocats s’est réuni, par la suite, afin de statuer sur l’instruction disciplinaire entamée contre Me Abdoulaye Babou.

Le Bâtonnier Papa Laïty Ndiaye a décidé de la suspension provisoire de l’avocat avec toutefois, un effet immédiat

 

Leave a reply