Conquête de Dakar : Amadou Ba et Abdoulaye Diouf Sarr lancent les hostilités

0
28

Les hostilités sont lacées au sein de la l’Alliance pour la République (APR) pour la conquête de la capitale sénégalaise. En effet,, deux des cadors du parti présidentiels ont investi les rues de certains quartiers afin de tâter le poule des électeurs.

Abdoulaye Diouf Sarr qui s’est rendu à la Médina a étalé  son ambition pour Dakar, tout en pointant du doigt la gestion de Bamba Fall, son édile qui na pas su, selon lui, répondre au attentes des populations de cette commune située au cœur de Dakar. « Quand on parle de la Médina, on dit Dakar parce que c’est la ville capitale. Gérer une telle collectivité nécessite un engagement, une détermination, avoir des projets, être au service de la population. Mais une ville capitale ne doit pas être une arme de guerre contre le pouvoir. Parce que c’est l’effet contraire qui va se produire et là, ce sont les populations qui vont en pâtir », martèle-t-il.

Le maire de Yoff de poursuivre : « C’est pourquoi les choses n’ont pas avancé dans la ville de Dakar. Alors que ce n’était pas nécessaire. C’est pourquoi nous disons que si les Dakarois nous confient la ville, nous servirons la population ».

Pour sa part, l’ancien ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Amadou Ba, a rallié Sandaga, Ponty ainsi que Niayes Tiocker où il s’est offert un bain de foule.

Leave a reply